L'hiver sous les tropiques...

Publié le par annecenchine


Oui, mon hiver sera... tropical. En Chine.

Il est des douceurs culinaires étonnantes que je me dois de partager...

J’ai découvert ici des fruits qui existent pourtant en France mais qui ne sont pas si répandus. Je profite pour les découvrir en Chine. Je ne m’étais jamais aventurée à les goûter non par manque d’intérêt ou de curiosité mais tout simplement en raison de leur prix souvent exorbitants.

Parmi mes préférés, j’ai sélectionné...

A déguster seule, du jus plein les doigts...La grenade ! Avec sa peau voire croute, ( quel joli mot!) toute jaune, je ne connaissais que le rouge de la.. grenadine. Icin ce n’est pas en sirop que je la savoure mais en pépins.

A déguster en amoureux , le carambole avec sa forme étoilée donne une présentation toute poétique...

 

A déguster comme ça, je n’arrête pas d’en manger, le nom n'est pas très joli mais c’est pratique et assez calorique pour couper les petites faims... J’ai nommé le jujube...

Excusez la vilaine image.

 


Le dernier. Avis à tous les amateurs de.... fruits de la passion de Pékin et d’ailleurs (pays tropicaux exclus...) Je pense créer un groupe sur Facebook,  Fruit de la passion, WANTED.

A réserver pour les grandes occasions. La mienne était pour mon anniv au très très luxueux brunch au champagne du St Regis (  j’ai dit c’était mon anniv !) Ils sont apparus sur la table des desserts, et depuis, je cherche désespérément à en acheter... 3 mois de recherche... J’en ai plus jamais revu...

 

J’aurai donc appris que les fruits de la passion n’étaient pas seulement le nom marketing d’un cocktail tesseire... si vous avez des infos pour trouver des fruits de la passion frais, j'attends avec impatience.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Anne Cé, Un cageot débordant de fruits de la passion est offert  (moyennant 11,90 E le kg quand même) à l'appétit du chaland à l'Intermarché qui jouxte ton ancien collège... Inutile d'aller à la Grande Epicerie du Bon Marché, mais j'irai quand même... pour les macarons    ;-)
Répondre
S
Mialm Miam.. j'en veux !!
Répondre
C
Anne-Ce, je me dois de repondre a ton appel aux fruits de la passion ! ;-) Il y a un an a cette saison, on en trouvait chez Jenny Lou (notamment celui de Sanlitun), en barquette. 4 pour 12kuais si ma memoire ne me fait pas defaut. J'espere que tu y trouveras ton bonheur... sinon te voila contrainte a aller bruncher au St Regis tous les week-end (ohlala quelle horreur :) ).
Répondre
G
En voilà un post appétissant et une bonne occasion pour filer à la Grande Epicerie (là je sens que tu  m'envies non ?? et ils peuvent bien continuer leur grève en France, j'irai à pied ! ) J'en profite pour rajouter à ton étal la papaye, que je viens de découvrir (dans un livre sur la cuisine d'Okinawa... oui oui...  ! ) et qui se mange soit râpée sur des crudités quand elle est encore verte, soit comme fruit de dessert lorsqu'elle mûre,  parsemée de graines de sésame et éventuellement de gouttes d'huile de sésame : miam miam....
Répondre