De retour

Publié le par annecenchine

Me voici de retour! 6 mois d'absence... Merci en tous cas du "suivi" et "demandes" de mon audience que je savais intéressée par la Chine mais pas par ma vie quotidienne à Pékin et mes évolutions.

Brèves explications: les raisons de cette absence? La photo... Non ce n'est pas une nouvelle passion ni une révélation!  La photo constitue des confirmations, dans la continuité de mon parcours journalistique, mes aspirations personnelles et professionnelles... Après 6 mois de réflexions, progrès, diffusion, publications, lectures, apprentissage, travail, rencontres, business, administratif, organisation, équipements, commandes, je n'ai plus de vie, plus de garde robe,  mais plein d'idées et mille projets.

Pour infos, mon site n'est pas sorti car j'ai encore besoin de "mûrir" encore des nombreuses choses mais il ne devrait pas tarder...

J'ai des clients, des commandes, des publications, et plein d'envies!

En résumé, j'avance et continue à constituer un portfolio.

En attendant de présenter Pékin en 2008, voici quelques mots d'introduction:

Cette année promet, à l'image de ses débuts, d'être intense!

Pour résumer et j'affinerai dans de prochains posts: tout va vite, tout se construit, je sens une ébulition incessante dans cette ville impossible à  suivre! Des immeubles s'érigent, le ciel et les paysages se remplissent, l'air est de plus en plus irrespirable, les prix sur les marchés augmentent... Le décompte avant les JO a commencé, Pékin est en route pour des JO que les autorités veulent grandioses. C'est ce que je tâcherai de décrire prochainement. En attendant, la fête du printemps le 7 février annoncera l'année du rat, des lanternes rouges sont peu à peu posées dans la ville...

Les Pékinois posent des lanternes rouges sur les vitrines et les portes comme nous posons des boules et guirlandes sur le sapin.

Publié dans annecenchine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour,Vos ecrits sur la Chine sont tres interessants.Pourriez vous svp comminiquer avec moi par courriel. Je suis journaliste Canadienne et je viens de rentrer de Beijing. J'ecris en ce moment un article sur BeijingMerciYanna
Répondre
A
salut Anneje suis a pekin avec ma copine chinoise en mai. as tu des plans? comment trouver un job facilement? je suis de plus en plus impatient de prendre mon vol paris pekin avec ce que je lit  :-)merci pour les infoalban 
Répondre
I
BBP demain soir au bed!!
Répondre
I
Bonne annee du rat! J' espere qu' on pourra se voir a la BBP, qui devrait pas tarder..
Répondre
R
Ca me fait penser à mes vacances en Rep Dom J'ai qu'une envie de c'est de raprtir là bas... Les photos de mon premier voyage : Republique Dominicaine
Répondre