Nan Luo Gu Xiang

Publié le par annecenchine

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'une rue que je pourrais décrire "tendance" à Pékin. Nannnnnn...  Tout le monde la connaît déjà cette rue et c'est moi qui suis en retard sur les bons plans ( oui mais je ne suis là que depuis 5 mois!) Sans surprise, je vais vous parler de Nan Luo Gu Xiang...

  J'y étais allée la première semaine de mon arrivée et j'avais bien apprécié ce côté hutong rénové avec plein de magasins qui vendent de tout et qui sentent bon les fringues de créateurs... (allez, je sais un peu flairer les bons plans!!!)


J'ai peu d'infos sur cette rue  mais j'y ai rencontré un de ses résidents, un vieux monsieur très bavard qui m'a invitée chez lui et m'a raconté que la rue avait été refaite en 1997 ( ce qui me semble bien tôt, c'est peut être moi qui n'ai pas compris...)


Depuis, la rue accueille des petits restaurants branchés, des boutiques de créateurs de vêtements bien coupés, des buis buis, des petits magasins de petits riens qui ne servent à rien mais adorables, des bars aux ambiances très très variées...

Visite guidée, à savoir la mienne, pour vous donner une idée: on commence d'abord par ouvrir la porte du Pass By, le premier restaurant, paraît-il, à avoir ouvert ses portes dans la rue:
Bar
, restaurant et même librairie de voyages ses proprios ont eu des bonnes idées pour ravir voyageurs et  résidents. Restaurant raffiné au murs blancs et rouges, on a envie de passer l'après midi à bouquiner en hiver, et profiter de la terrasse en été!





On peut aussi grignoter une crêpe pendant qu'on se faire réparer son vélo par des Chinois très affairés.





A la nuit tombée, on peut aller se détendre au Sandglass, le café le plus tranquille et paisible de Pékin. Après avoir traversé une petite cour de lampions, et de pierres posées en vrac, on passe le lourd rideau vert et là nous attend une salle  de petites tables et canapés très intimes, sur lesquels sont posées des petites lampes à la lumière tamisée, et des boissons aux  prix très doux.... A ma première visite, trois musiciens jouaient de la musique tibétaine dans les canapés du fond, et on s'est vraiment dit que cette adresse tombait bien à Pékin.


On finira la journée pour un apéro ou un dîner bien moins tranquille mais tout aussi plaisant au Salud qui vient de réouvrir ses portes. Ambiance elle aussi feutrée dans le genre  espagnol.  Une salle aux hauts plafonds qui donne une impression d'espace finalement rare à Pékin. Tenu par les Français du Café de la Poste, le Salud propose du rhum, de la sangria, et des vins bien différents de ce qu'on trouve à Pékin.






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Moi aussi j'ai bien aimé cette ruelle que j'ai découverte par hasard (oui oui) au fil de mes balades dans les hutongs. Par contre j'ai manqué le Sandglass ; désolée Anne cé, mais il va falloir que je revienne...
Répondre
A
Hehe secret secret! Mes adresses café puis mes bons plans internet, non mais?! Comme si j'allais dévoiler tous mes secrets... Non bien sûr, en fait overblog offre un service pour 50 euros /an pour avoir ce genre d'adresses... ( s'ils ne me le font pas gratos la prochaine fois, je pars!)Contente de voir que tu connais Yams!
Répondre
Y
Aaah, le Sandglass, oui c'est un bon repère douillet ! Ca me fait plaisir de "voir" de quoi tu parles.<br /> Au fait Annecé, comment est hébergé ton blog ? J'en suis d'autant plus curieux que je réalise que son adresse ne ressemble pas à une adresse de plate forme de blogs (enfin, j'y connais rien non plus..).
Répondre
A
Coucou Ouam; je m'empresse de réagir à ton commentaire car la semaine dernière, cette même question était soulevée parmi d'autres Français... Quels sont les quartiers à Pékin que nous pourrions comparer à PAris! Wangfunjing tout le monde s'accorde sur les Champs ELysées à savoir rien à faire, et pas très très intéressant. JE comparerai Sanlitun aux Halles : vie de quartier à MOntorguiel un peu surfaite et tout le côté dégueu commercial qui vieilit mal... ENsuite Nan Luo Gu XIang... Moi je la rapprocherai plutôt des Abbesses c'est à dire agréable, bobo mais en passe d'être envahie non?! Reste à trouver notre place Ste Marthe mais j'ai une petite idée...  ET HUhai ?
Répondre
O
Pour dire que c`est pres de chez nous, c`est a moins de 10 yuan de trajet en taxi. Heureux d`avoir decouvert cette rue la semaine derniere car moi aussi je debarque...<br /> C`est vrai que ca a un petit air de Pekin boheme. Mais ca reste cher et isole. enfin c`est une tres bonne parade a San Li tun sus citee (meme cette rue regorge aussi d`occientaux... sans cravate youpi...). <br /> Alors Nan Luo Gu Xiang, Rue de Lappe ou Butte aux cailles? Voila la question (reponse la rue st Jean a Lyon).<br />
Répondre